Pourquoi les filles se fient-elles autant à la première impression ?
Cette première impression n’est pourtant pas le reflet d’une personne (mauvais jour, influence sociale, etc.), pourtant cela a l’air si important !
Pourquoi donc ?

La première impression est primordiale
On considère qu’il faut uniquement trois secondes pour qu’une personne se fasse une image de l’autre. Elle peut savoir si la personne est riche, pauvre, positive, négative, si elle nous plaît, etc.
De plus, il faut savoir que les filles dans les grandes villes comme Paris, peuvent rencontrer jusqu’à 500 personnes en un mois et parfois plus. Elles se font aborder parfois jusqu’à trois ou quatre fois par jour et jusqu’à dix fois en soirée.
De ce fait, il existe les instincts primitifs que nous possédons tous, qui sont les instincts de survie et de reproduction. De ce fait, à cause de ces instincts, la première chose qu’une fille souhaite c’est se protéger. Avant de savoir si elle est intéressée par l’autre, elle va inconsciemment identifier si la personne en face est un potentiel danger pour elle.
Et comme elle ne peut pas dire oui à tous et qu’en plus, elle a beaucoup de choix, la fille va donc devoir juger en peu de temps et ainsi emmètre un premier filtre rapide pour savoir si la personne en face vaut le coup ou non.
Une fois que vous avez passé cette barrière de protection. Une fois que la fille a décidé que vous n’étiez pas un danger pour elle, vous pouvez alors vous retrouver dans une autre position.
Les compliments sur la beauté. Non, non et non.
De la même manière que vous, les garçons, vous trouvez superficiel qu’une femme s’intéresse à votre argent… Les femmes trouvent superficiel un homme intéressé par leur physique, leur beauté.
Qu’est-ce que les filles regardent en trois secondes ?
En trois seconde, et de manière inconsciente, la fille va scanner le garçon et observer :
- Son énergie,
- Si il a des amis autour de lui,
- Si il porte des accessoires,
- Sa coupe de cheveux,
- Ses vêtements,
- Sa façon de l’approcher.
N’oubliez pas les codes sociaux
Il est évident que si vous êtes dans une soirée détente, vous n’aborderez pas de la même manière que si vous vous trouvez dans une soirée électro !
Il vous faut donc également vous adapter aux codes sociaux pour avoir la meilleure approche. Et être sûre d’être dans le même niveau d’énergie que la personne.
Et oui, il peut arriver qu’elle-même soit dans un mauvais jour, qu’elle ne soit pas disposée à être abordée. Elle va donc potentiellement vous envoyer balader mais pas seulement. Son attitude sera la même avec tous. C’est alors à vous de juger dans quel état d’esprit elle se trouve avant d’aller la voir.
Petit conseil. En soirée, par exemple, vous allez regarder autour de vous, les filles qui vous intéressent avec le sourire aux lèvres en passant tranquillement au milieu des gens. Le tout en fixant le regard de ces filles, toujours le sourire aux lèvres. Vous verrez alors que certaines vont accrocher votre regard. Vous pouvez alors voir celles-ci et aurez peu de risques de vous faire rejeter.
En conclusion, ce bouclier de défense est donc un filtre qu’elles s’imposent inconsciemment car elles ont trop de choix. Elles ne souhaitent en effet pas se faire harceler en permanence.
Contactez-moi pour un coaching personnalisé.
No responses yet